Bonjour, Bonsoir,

Qu'est-ce qui arrive à quelqu'un qui échoue sa tentative de suicide ?
On peut continuer à aller à l'école normalement ? ou on est forcé d'avoir toujours quelqu'un qui nous surveille ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Réponse

Tu te demandes sur ce qui peut se passer suite à une tentative de suicide, et tu fais bien de le partager. Nous sommes préoccupés pour toi car dans un précédent message, tu nous faisais part de tes idées suicidaires et nous nous demandons comment tu te sens actuellement.

Lorsqu’une personne fait une tentative de suicide, il existe différents moyens de l’aider soit à l’hôpital, soit avec une psychothérapie en privé. Le fait de reprendre l’école dépend de comment se sent la personne, en particulier concernant son mal-être.

Ton message nous interroge sur l’aide dont tu disposes en ce moment : tu nous avais dit avoir déjà consulté des professionnels, as-tu pu te tourner à nouveau vers l’un d’entre eux ? Par exemple ton médecin traitant ? En effet, ils sont là pour accueillir ce qui se passe pour toi en ce moment, écouter tes questionnements autour du suicide et t’aider à pouvoir aller vers du mieux. Nous tenons à te rappeler que le suicide est irréversible et qu’il t’empêcherait de voir que l’avenir peut s’éclaircir pour toi.

Prends soin de toi, Ciao reste à ton écoute.

Dernière modification le 5 octobre 2021