Question (Garçon / 2011)
Bonjour!
Il y avait 2 ans, c'était possible qu'une fille dans ma classe de physique avait un crush sur moi.
Maintenant qu'on n'est plus dans la même classe, je suis curieux si elle m'aime encore. J'ai aussi commencé à éprouver des sentiments pour elle même si je la connais pas trop.
Je me suis dit que si cette fille que je trouve assez mignonne m'avait aimé, même si elle m'aimait plus, j'aurai encore une chance avec elle.
En ce moment, j'essaie de la regarder de temps en temps et si elle me regarde aussi je ferai une petite sourire et même peut-être la saluer.
Est-ce que vous pensez que mon approche est bonne ? Pouvez-vous aussi me donner quelques conseils 🙏.
Merci d'avoir lu mon message.

Réponse
Bonjour,
Tu te questionnes sur les sentiments actuels de cette fille envers toi. Une chose est sûre, elle seule sait ce qu'il y a au fond de son cœur. 😉
Ce que nous lisons, c'est que tu cherches petit à petit le contact avec elle pour essayer de créer du lien et de voir si ce que tu ressens est réciproque. Ton approche nous semble tout à fait adéquate ! Cela permet d'explorer progressivement votre relation, de ne pas la brusquer, et de voir où tout cela vous mènera sans se mettre de pression.
La prochaine étape pourrait être de discuter avec elle, de s'intéresser à ce qu'elle aime faire et de parler de tes centres d'intérêts à toi. Et finalement, pourquoi pas passer du temps tous les deux, si c'est ce qu'elle souhaite aussi. ☺️
Enfin, le fait qu'elle ait ressenti quelque chose pour toi il y a quelque temps ne veut pas forcément dire que cela est toujours d'actualité. Le plus important sera de respecter sa décision et de garder en tête que si elle ne souhaite pas aller plus loin, cela ne définirait en rien ta valeur !
Nous espérons avoir pu répondre à ta question, et tu trouveras encore d'autres pistes en lien.
Prends bien soin de toi,
L'équipe ciao.ch