Peur de ne pas trouver l'amour
26 septembre 2021
Question
Réponse
Salut!
A ton âge, de nombreuses personnes n'ont pas encore "trouvé l'amour", c'est ok, no stress, ça va arriver. Nous comprenons toutefois ton impatience.
En attendant, tu as écrit une description de ton âme sœur "comment je voudrais que mon âme sœur soit".
Tu as raison, il est toujours utile de réfléchir à ce que l'on attend, toujours utile d'identifier ce que l'on veut vraiment.
C'est même est particulièrement important et puissant pour toutes sortes les projets.
En revanche, en ce qui concerne les relations amoureuses, il ne faudrait pas qu'une description trop précise t'empêche de rester ouvert à l'inattendu, à la surprise.
Il ne faudrait pas que cette description soit trop restrictive.
L'amour peut prendre des formes surprenantes et la personne aimée peut s'avérer être assez différente de ce que tu avais imaginé.
C'est pourquoi, nous te suggérons de réfléchir à la relation, plus qu'à la personne. Qu'attends-tu d'une relation amoureuse ?
Que ne souhaites-tu pas vivre dans une relation amoureuse ?
En y pensant de cette manière (qualité relationnelle), tu identifieras tes besoins relationnels, tu prendras conscience de tes limites et tu resteras ouvert à la rencontre même si la personne n'est pas exactement celle de ton imagination.
Le moment venu tu rencontreras une personne avec qui tu seras sur la même longueur d'ondes, avec qui tu te sentiras heureux et en confiance. Il faut juste encore un peu de patience.
À bientôt sur ciao !
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJ'ai peur que mon amie m'en veuille
Bonjour, Je vous écrie pour parler de quelque chose qui m'est arrivé aujpurd'hui. Avec 3 de mes amies, nous étions censées aller à la piscine qui se trouve en ville, cependant la…
Je l'aime encore malgré tout, et je ne sais plus quoi penser
Bonjour Je suis amoureuse d'un gars mais vrmt genre comme j'ai jamais été amoureuse. Je suis un cœur d'artichaut normalement mais lui je l'aime vrmt depuis longtemps et très for…
Mon grand-père est mort et j'ai l'impression d'être dans le déni
bonjour je suis actuellement en deuil de mon grand père et j ai l impression d'être dans le déni. il est mort quand j'étais chez lui avec toute la famille et c etait vraiment pas …