Est-ce que c'est normal que a 14ans j'ai peur d'être en couple, peur d'être dans la rue par peur de vivre la violence ??

Réponse

Cela n'est pas normal en soi mais peut, peut-être, s'expliquer par ton vécu. Il arrive que des personnes ayant subi des épisodes de violence vivent dans la peur que cela se reproduise.

Mais on ne peut pas vivre la peur au ventre, c'est pourquoi, dans ce type de situation, il est impératif de se faire aider afin de restaurer une confiance en soi qui a été abimée ou détruite.

Pour cela, il faut se faire accompagner par un.e professionnel.le compétent.e.

Nous réitérons donc notre conseil de demander à tes parents un soutien psychologique.

Donne-nous de tes nouvelles.

Dernière modification le 22 septembre 2021