Bonjour si j’ai eu des rapport sexuelle sans capotes 2 jours avant mes regles et que je l’es ai dans genre 2-3 jours il y a pas besoin de prendre la pillule d’urgence ?

Réponse

Par mesure de prudence, après chaque rapport non protégé, il est préférable de prendre une contraception d'urgence. En effet, même si les risques sont théoriquement plus élevés à certaines périodes du cycle, il s'avère qu'en pratique on peut difficilement affirmer qu'il y a un moment sans aucun risque.

Conclusion: il est important de tout le temps se protéger. Vous pouvez opter pour une contraception régulière (pilule, DIU, anneau vaginal, etc). Si vous avez besoin de conseils à ce sujet, vous pouvez prendre un rendez-vous à l'unité de santé sexuelle et planing familial (coordonnées jointes).

Du moment que vos règles ne devraient pas tarder, vous allez rapidement être fixée. En cas de doute (retard ou règles différentes que d'habitude), nous vous conseillons de faire un test de grossesse pour plus de sécurité.

Nous restons à votre écoute.

La contraception, c'est quoi? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Unité de santé sexuelle et planning familial (HUG) - CIAO
Pilule, tout savoir - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Contraception d'urgence - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 21 septembre 2021