Ciao.ch

Comment faire plaisir à une fille?

18 septembre 2021

Question (Garçon / 2006 / Suisse, Valais)

Bonjour, j’ai 15 ans et je n’ai jamais eu de relations amoureuses que ce soit sexuel ou émotionnel, j’ai déjà eu des sentiments pour deux filles mais à chaque fois, ce n’était pas réciproque.

Je désespère un peu et me dit que c’est probablement moi le problème, alors je me suis demandé comment faire plaisir à une fille.
Dans la vie de tout les jours mais aussi sexuellement, je suis assez timide quand on parle de l’amour donc je pose la question ici.

Je sais bien que toute les filles n’aiment pas la même chose, mais je souhaiterais savoir par exemple les endroits sympas ou inviter quelqu’un, les choses intéressantes ou romantiques à faire etc. Et aussi comment embrasser correctement ou même faire plaisir sexuellement.

P.S. j’adore le concept du site, ça permet de poser des questions qu’on oses pas poser à nos proches et d’obtenir des réponses sérieuses et fiables. Donc Merci.

  • Sexualité
Réponse

Bonjour,

Tu as le temps, fais-toi confiance. Il n'y a rien d'anormal dans le fait de ne pas être en couple ou avoir été en couple à 15 ans.

Pour séduire une personne, fais confiance à ton intuition. Pour montrer à une fille que l'on a des sentiments pour elle, il y a plusieurs façons. Reste toi même. Prends le temps qu'il faut afin de savoir si tu as tes chances: est-ce que cette personne apprécie ta compagnie? Est-ce qu'elle recherche ta compagnie? Est-ce qu'il y a des échanges complices entre vous deux? Trouve des points communs entre elle et toi. Intéresse-toi à elle; a-t-elle des passions?  Etc.

Il n'existe pas de réponse totalement certaine mais l'important est de te faire confiance en te basant sur ce que tu vois et ressens. Tu ne pourras jamais être dans la tête de l'autre mais certains signes peuvent t'aider.

Les lieux où sortir? Demande à la personne quels sont ces sorties extra scolaires?  Informe-toi sur les activités qui existent dans ta région et regarde si elle est intéressée par partager une activité en ta compagnie.

Pour bien embrasser, il n'y a pas de recette. Avant tout, il faut s'assurer de l'envie et du consentement de chacun·e. Un baiser, c'est quelque chose qui peut être doux, fort, passionné, tendre. Le ressenti est important dans le baiser: les deux bouches s'approchent l'une de l'autre, se touchent, s'embrassent, les langues se caressent.

Faire plaisir sexuellent, demande du temps et de s'accorder; c'est une découverte de soi-même et de l'autre. Là, aussi, il n'y a pas de recette. Après l'accord et le consentement des deux, demande-lui ce qu'elle désire, ce dont elle a envie etc.

Nous avons mis en pièces jointes, différents articles qui complètent notre réponse.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous écrire.

Bien à toi,

l'équipe ciao.


Amour, amitié: quelles différences?
Comment lui dire que je l'aime?
Séduire, plaire
L'aborder, ou pas ?
Comment l'embrasser?
Préliminaires, caresses et plaisir

Dernière modification: 20 septembre 2021

Les dernières questions

Voir les autres questions du thème