Ciao.ch

Je n'ose pas aller vers les autres

16 septembre 2021

Question (2005 / Suisse, Genève)

Bonjour
J'ai fait ma rentrée au collège pour la première fois et donc il y a très peu de gens que je connais. Ça me fait du bien car ça fait du changement, mais en même temps c'est vraiment très très dur pour moi d'aller aborder des nouvelles personnes pour faire ami-ami, je suis extrêmement réservé et renfermé sur moi-même.
J'ai vraiment envie mais je reste bloqué.
Help.

  • Moi, toi et les autres
Réponse

Bonjour

Nous comprenons ta difficulté. Cela peut sembler compliqué de s'approcher des autres êtres humains pour faire connaissance et pourtant ça ne l'est pas tant que cela !

La plupart du temps, les être humains se racontent des histoires dans leur têtes et c'est cela qui les empêche de faire des choses qu'elles/ils ont envie de faire.

Par exemple, on peut se persuader que les autres nous jugent, nous critiquent,  qu'il ne nous aiment pas, etc et ce sont ces imaginations qui font que nous devenons timides reservé.e

Le mieux serait de ne plus écouter cette voix dans la tête qui provoquent des croyances qui la plupart du temps sont fausses. Et le pire est que malgré cela, on la croit !

Le fait de la croire provoque des peurs et la peur paralyse....

Nous t’encourageons à tout simplement oser et tu verras que tu ne risques pas grand chose. Au pire vous ne vous entendrez pas et vous ne développerez pas une amitié!

Le risque est mesuré.

Courage, respire tranquillement, fais comme si c'était quelque chose que tu as l'habitude de faire et tous va se passer naturellement.

A bientôt sur ciao

 

l'équipe ciao.

Dernière modification: 20 septembre 2021

Les dernières questions

Voir les autres questions du thème