Bonjour, voila enfaite maintenant ça va faire 2 semaines que j' ai eu ma première relation sexuelle avec ma copine, j' ai 16 ans et demi et elle 17 ans, tout c' est bien passer sauf que je n' est pas mis de prèversatif, a la base juste avant l' éjaculation je devais arrétè la pénetration, sauf que a la fin j' ai fait l' erreur de prendre ça a la rigolade et de continuer.....

Mais depuis çe temps la j' ai un peu peur !
Est-ce que ya un grand risque quelle tombe enceinte ? De la premiere fois ?

Merci pour le temps que vous prenderez pour lire ma question et me repondre !

Réponse

Il y a effectivement un risque que ta copine tombe enceinte et le mieux serait qu'elle fasse un test de grossesse. on peut en acheter dans les pharmacies et certains grands magasins. Elle pourrait aussi le faire chez son/sa gynécologue.

Si elle est enceinte et que vous ne voulez pas d'une grossesse, elle pourra envisager un avortement par médicament.

Nous t’encourageons à en parler avec elle et à vous rendre dans un centre de santé sexuelle et de planning familial.

Si cela devait vous arriver une autre fois elle pourrait prendre une pilule d'urgence, mais évidemment le mieux est de vous protéger avec un préservatif ou autre moyen contraceptif.

A bientôt sur ciao

Dernière modification le 20 septembre 2021