Cela fait quelque temps que mon copain me masturbe/me doigte et à chaque fois j'ai des douleurs de ventre après. Est ce normal ? Dois-je aller voir un gynécologue ?

Réponse

La masturbation féminine, ça peut être des caresses sur la vulve, sur les petites lèvres, sur le clitoris, dans le vagin.

Ça sert à ressentir du plaisir par des sensations très agréables qui peuvent envahir tout le corps.

Si tu as mal après, c'est que peut-être ton partenaire va un peu fort ou qu'il est maladroit. Le sexe est très sensible, comme une souris d'ordinateur Clin d'œil et il est à caresser avec douceur. Certains utilisent du lubrifiant pour que ça glisse mieux et que ça soit plus agréable.

Si il te caresse le vagin, il peut toucher le fond du vagin où se trouve le col de l'utérus. Et selon le moment du mois, ça peut être très sensible et faire mal.

Tu peux essayer de  guider ton copain en lui disant ce que tu aimes, le type de caresses, la force qu'il y met, la vitesse... tout ce qui peut être agréable ou désagréable.

Et si tu n'aimes pas, si tu n'es pas à l'aise, si tu es stressée, n'hésite pas à le lui dire, il n'y a pas de honte à ça et aucune obligation à le faire!

Parce que parfois même, les partenaires s'inspirent des films pornos pour prendre exemple. Et dans la plupart des films pornos, il n'y a pas beaucoup de douceur au contraire de la vraie vie!

Si malgré tout, les douleurs continuent, tu peux te rendre dans un centre de santé sexuelle pour en parler, c'est gratuit et confidentiel!

Bonne suite!

Masturbation - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 16 septembre 2021