Question (Garçon / 2003)
Bonjour,
J'ai bientôt 18 ans, et je viens de remarquer que lorsque je suis en érection, mon pénis courbe vers la gauche, au lieu d'être à 90° par apport à moi, il est à environ 70°-80°, est-ce normal ?
Et n'ayant jamais eu de rapport sexuel, cela peut-il poser un problème, sachant que si je le pousse un peu vers la droite, il devient droit ? (Précision : aucune douleur en faisant ça)
Mais ma question la plus importante, qui me fait beaucoup stresser, est-ce que cela peut s'aggraver ?
Par exemple, lorsque je suis en érection dans mon slip/pantalon, mon pénis est toujours complètement sur la gauche (0°, collé à moi), cela peut-il aggraver la courbure de mon pénis, ou être en érection dans son slip/pantalon est complètement normal et sans risque ?
Merci d'avance et bonne semaine

Réponse
Que ce soit pour n'importe quelle partie du corps, il n'y a que très rarement une symétrie parfaite. Il n'est donc pas étonnant qu'il en soit de même pour le pénis. Certains pénis courbent sur la droite, d'autres sur la gauche, certains très légèrement et d'autres de façon plus marquée. Les précisions que tu nous donnent montrent que cela n'affectera en rien une pénétration. Donc pas de souci!
Généralement, sauf exception d'un traumatisme (et là, ça fait mal et ce n'est jamais pour un mieux!), la forme du pénis reste la même. Donc, non cela ne va pas s'accentuer. Si ton pénis courbe plus vers la gauche, c'est que les corps caverneux qui composent ton pénis ne sont pas identiques. Au moment de l'excitation, le corps caverneux droit se gonfle davantage que le gauche. Cela amène la courbure que tu as constatée. Comme les corps caverneux ne se modifient pas, la forme du pénis en érection reste donc la même. Tu n'as donc aucune crainte à avoir lorsque tu as une érection dans ton slip ou ton pantalon.
Nous te souhaitons le meilleur,