Question (Garçon / 2006)
Bonjour j’ai 15 ans et j’ai fait ma première fois avec une prostitué j’ai pris 30 minutes et j’avais peur de jouir trop tôt alors je me suis retenu et résultat je n’ai pas jouis donc j’ai repris 1 heure le lendemain et je n’ai toujours pas réussi à jouir est-ce normal ?

Réponse
Il est normal de ne pas jouir à chaque relation sexuelle, voire que cela arrive plusieurs fois. Le fait d'avoir un orgasme est un réflexe qui dépend de plusieurs facteurs et l'un d'eux est de pouvoir se sentir détendu.
Lors des premières fois, il arrive que tout ce qu'il y a de nouveau dans cette expérience soit beaucoup à intégrer. Cela peut amener une certaine tension et dans ces cas, il est normal de ne pas jouir ou d'avoir des difficultés à atteindre l'orgasme.
Cela devient souvent plus facile lorsqu'on a plusieurs expériences. Parfois, le fait de le faire avec la même personne, dans un contexte où l'on apprend à se connaitre facilite les choses.
Aussi, le fait d'absolument "vouloir jouir" peut parfois avoir l'effet inverse. Le fait d'être focalisé dessus met une forme de "pression" sur la jouissance et du coup, l'empêche.
Nous t'encourageons à prendre ces expériences justement comme des expériences, sans avoir trop d'attente. Si tu peux te concentrer sur le simple plaisir que tu es en train de vivre, cela te permettra sans doute de te détendre. Tu peux aussi prendre le temps de demander un massage à la personne avec qui tu partages ce moment d'intimité ou tout autre chose qui t'aide à te relaxer.
A bientôt !