Ciao.ch

Comment faire pour se consacrer du temps pour soi en dehors des études ?

6 septembre 2021

Question (Fille / 2004 / Suisse, Autres cantons suisses)

Bonjour,

j’aimerais savoir, comment fait-on pour se consacrer du temps pour sois en dehors des études? Parce que j’arrive pas à prendre du recul et à penser à autre chose que ça. Je rentre chez moi je travaille je mange et je dors.

Merci d’avance pour votre réponse.

  • Formation et Travail
Réponse

Bonjour,

Vous semblez avoir une très grande capacité de travail, et c'est une énorme chance ! Cela va vous faciliter les choses (examens, emploi, etc.).

Et vous avez bien raison également de penser à vous, à vous ménager des moments en dehors du travail, et à ne plus penser aux études pour vous détendre. 

Il y a sans doute des activités qui vous plaisent que vous pouvez fixer une ou deux fois dans la semaine (yoga, cinémathèque, course à pied, atelier d'impro, etc.) avec ou sans ami-e-s. A vous de voir !

Et pour prendre un peu de recul, les pages de ciao liées au stress peuvent peut-être vous donner des pistes. Dans votre établissement de formation, il y a peut-être un service de santé : les professionnel-le-s qui y travaillent peuvent aussi vous donner des conseils ; ce sont des spécialistes de ces questions aussi !

Bonne suite dans vos études et à côté de vos études !

 

l'équipe ciao.

Dernière modification: 7 septembre 2021

Les dernières questions

Voir les autres questions du thème