ça ne va plus, j’ai une vie super mais j’ai l’impression que mes amis se séparent de moi.
Je ne me sens pas bien dans ma peau ce qui fait que j’ai des pensées suicidaire depuis pas mal de temps mais à chaque fois j’arrive à me convaincre qu’il ne faut pas le faire.
Je suis perdu et je ne sais pas quoi faire

Réponse

Nous entendons que tu te sens perdu et que tes pensées suicidaires prennent de la place depuis un moment déjà. Cela nous inquiète et même si tu nous dis « avoir une vie super » et « arriver à te convaincre » de ne pas te suicider, nous pensons qu’il est primordial que tu puisses parler de ton mal-être avec un·e adulte de confiance. As-tu dans ton entourage un·e professionnel·le de la santé ; un·e médecin, un·e psychologue ou encore l’infirmier·e scolaire de ton école vers qui tu pourrais te tourner ?

Les relations amicales peuvent parfois être compliquées à gérer. Tu dis « avoir l’impression que tes amis se séparent de toi » et nous comprenons que cela puisse t’affecter. Nous t’encourageons vivement à en parler directement avec tes ami·es. Leur livrer ainsi ton inquiétude et ton impression qu’ils·elles s’éloignent pourra permettre d’ouvrir la discussion et d’y voir plus clair sur ce qu’il se passe en ce moment. Qu’en penses-tu ?

L’équipe Ciao reste à ton écoute et t’encourage dans ces démarches.

Dernière modification le 6 septembre 2021