Question (Garçon / 2003)
Bonjour, je voudrais savoir quelle sont les risques si je prend 20 gélules de mon antidépresseur ( Fluoxetine merinal 20mg )😶
J'ai des envies suicidaires 😞, je veux juste savoir.
Merci de me répondre le plus vite possible à cette question sincèrement.

Réponse
Tu exprimes avoir des « envies suicidaires » et te questionnes sur le dosage de ton traitement, ce qui nous inquiète. Nous imaginons que tu as dû être confronté à un ensemble de choses difficiles, mais tenons à te rappeler que le suicide est un acte irréversible et qu’il mettrait définitivement fin à ta vie.
La prise de médicaments est toujours dangereuse en dehors de ce que t’a prescrit le médecin. Es-tu actuellement suivi par un-e psychiatre, un-e psychologue ou ton-ta médecin traitant ? Si oui, as-tu déjà pu lui faire part de tes idées suicidaires ? Il est vraiment important que tu ne restes pas seul avec ta souffrance et tes questionnements, et que tu puisses te tourner rapidement vers un-e professionnel-le de la santé.
Si tes idées suicidaires persistent et deviennent trop fortes, il faut te rendre directement aux urgences de l’hôpital le plus proche de chez toi. Tu y seras mis à l’abri et tu pourras recevoir une prise en charge adaptée à tes besoins. Tu peux aussi demander à un membre de ta famille ou à un-e ami-e de t’y accompagner.
Prends soin de toi, l’équipe Ciao te soutient dans ces démarches et reste à ton écoute.