Question (Garçon / 2007)
Bonjour ciao, j'ai un problème j'aurais besoin d'une somme assez conséquente d'argent 1000-1500 frs.
J'aimerais savoir comment à 14 ans en valais puis-je me faire de l'argent.
Merci de votre future réponse.

Réponse
Pour se faire de l'argent, on a plusieurs pistes possibles.
A 14 ans, il est possible de faire des travaux simples (la loi protège la santé des jeunes gens), voir la page du site en lien.
Vous pouvez aussi mettre votre entourage (famille, ami-e-s, voisin-e-s, etc.) à contribution pour leur dire que vous avez besoin d'argent pour un projet, et demander que l'on vous donne de l'argent plutôt que des cadeaux (par exemple lors d'anniversaires), ou leur demander s'il y a des jobs que vous pourriez accomplir contre rémunération. Ou même si un-e membre de votre famille peut contribuer financièrement à votre projet.
Faites bien attention à l'argent que l'on pourrait gagner facilement (sur internet par exemple), car il s'agit souvent d'arnaque!
Bonne chance dans vos recherches!