Bonjour, je suis désolé de vous déranger.
Je reviens vers vous par rapport à ma question sur mon retard de règles et les préliminaires que j’ai fais avec mon copain, il y’a maintenant 1 semaine.
J’ai lu votre message cela m’a donc rassuré sur le moment, j’ai fais un test de grossesse pour voir si je n’étais pas enceinte sur les deux mois qui on passer, je suis négative... mon angoissé d’être enceinte porte plus sur les préliminaires que j’ai fais avec mon copain il y’a une semaine ( le première risque au quel j’ai peur c’est que je l’es touché et lui aussi nous étions habillé car on était dans la voiture, je n’ai r senti sur mes doigts, il n’avais pas ejaculer et lui ne s’était pas touché avant de me touchée ensuite il a remis en place ma culotte et moi après l’avoir touché quelque minutes après c’était peut-être 2-3 minutes après j’ai remis moi ma culotte car il avais mal mise et sa me gênait et j’ai peur quand m’étant retoucher après l’avoir touché il es du sperme sur mes doigts et qu’il vienne sur ma vulve et la deuxième fois nous étions chez moi on s’est frotter en sous vêtements ensuite il m’a doigté il a remis ma culotte et moi ensuite je l’es touché il a ejaculer et comme je l’avais dis il s’est essuyé et on s’est lavé les mains tous les deux après on a parler un peu et ensuite on s’est re frotter et moi je sentais que ma culotte partait un peu donc je l’a remettait ) et du coup la question enfaite c’est est-ce que c’est possible d’avoir un risque te tomber enceinte quand je remet ma culotte et que je l’es toucher avant et avec ou sans sperme sur les doigts ?
Et si il y’en un peu sur son calcon et qu’on s’est pas frotter toute suite y’a t’il un risque aussi ?
Et quand est-il possible de faire un test de grosses en sachant que cela fais 1 semaine que j’ai fais les preli ?
Désolé de vous déranger mais comme je l’avais dis mes règles on un retard de 2 mois bientôt 3 et sais vrai que je suis asser inquiète...je dois normalement voir le gynéco jeudi mais vu que le test sera trop tôt je me demande s’il Faus pas que j’attende encore un peu avant d’aller au rdv...

Réponse

Rien dans ce que tu nous écris ne nous laisse penser que tu as un risque d'être enceinte. Pour qu'il y ait un risque, en dehors d'une pénétration, il faut au moins qu'une grande quantité de sperme arrive sur la vulve ou soit amenée très rapidement dans le vagin. Il n'est pas possible d'être enceinte selon les manières que tu décris.

En ce qui concerne ton retard de règles, il faut savoir que ton cycle menstruel est géré par une partie de ton cerveau appelé l'hypophyse. Lorsqu'une femme ressent du stress, même un petit peu, il est possible que son hypophyse bloque l'ovulation et qu'elle fasse ensuite face à un retard de règles. Le fait que tu t'inquiètes autant par rapport à une grossesse peut entraîner ce retard. S'il fallait toutefois recommander de faire un test de grossesse, il peut être fait 3 semaines après le rapport à risque. Tu as rendez-vous jeudi chez le gynécologue.

Nous te conseillons de ne pas le reporter. Même lorsque des délais ne sont pas respectés, il y a d'autres aspects importants que le médecin pourra voir avec toi.

Nous te souhaitons le meilleur

Dernière modification le 1 septembre 2021