Bonjour!

Alors en fait le long message que je m'apprête à écrire a en réaité déjà été écrit (par moi évidemment) mais je l'ai envoyé sur le forum et c'est donc pour cette raison que je parle peut-être bizarrement en "tu" ou en "vous" mais comme il est tellement long je n'ai pas le temps de l'écrire une deuxième fois en parlant plus compréhensiblement donc j'ai fait un copié-collé. Je vous remercie de votre compréhension! (Je change maintenant juste la fin du message.)

Alors en fait j'ai un problème avec un pote j'ai besoin de lui mais je ne le vois que le vendredi soir à une plage avec mes potes et en fait ça fait quelques mois qe je prie, et un de mes rêves étaient de me trouver un meilleur pote, et j'ai aussi cité quelques caractéristiques, et il les a toutes😭, donc je me dis que c'est le signe du destin, que j'ai besoin de lui... je l'ai vu 4 fois d'affilé, sauf un soir, et je me rends compte que je suis malade quand il n'est pas là je me sens trop mal, la je l'ai vu vendredi soir et depuis que je le connais il me fait revivre, j'ai de la motivation, il m'a fait 2 câlins qui m'ont fait très chaud au cœur, il est très tactile, même si avant ce soir-là il a fait un câlin à tout le monde avec qui on traînait sauf moi... mais après je lui ai fait comprendre que j'adorais les câlins et il m'en a fait un. Il m'a aussi dit de me joindre à leur câlins collectif, donc je n'ai pas hésité une seconde à y aller.

Et là, au moment où j'écris, j'ai trop mal au cœur parce que je n'arrive pas à attendre de le revoir, et aussi je suis super jalouse qu'il soit sorti avec mes potes hier et que moi je n'ai pas pu venir, je me suis même réveillée tôt tellement que j'étais stressée à l'idée qu'ils sortent ensemble...

aussi, il a avoué ses sentiments amoureux envers ma pote, et du coup ça m'a rendu jalouse parce que je me dis qu'il lui donne plus d'importance que moi, il lui parle beaucoup et lui fait beaucoup de câlins et tout (il était en crush sur une autre fille y a à peine 3 semaines et il l'avait embrassée mais tkt, bon elle lui a brisé le cœur pcq elle a dit après l'avoir fait que c'était "juste pour rire" donc si ça se trouve c'est son pansement, je ne sais pas parce qu'il a dit qu'il aimait ma pote depuis le premier jour qu'il l'a vue) mais Après je me suis dit bombe il peut les mails et avoir une meilleure peau en même temps comme dans the Kissing Booth où la fille a un mec et en même temps en meilleurs amis

Mais le truc c'est que j'ai peur que ce soit pas réciproque mais en même temps je me dis que si on est faits pour être meilleurs amis ça va arriver de toutes façons

Mais après en fait que je devais rentrer chez moi au bout de mon amour s'était déjà 0h00 alors que la base je voulais partir vers 22h mdr mais du coup en fait ça m'a gêné qu'il soit là Quand mon père vient me chercher du coup je lui fais un câlin avant de partir et ensuite il m'a dit que je pouvais simplement lui dire qu'il était mon meilleur pote

Et du coup je sais pas si il a dit ça comme excuse pour que je dis ça à mon père au s'il le pensait vraiment parce que il beaucoup de mères portent aussi donc je me demande si c'est sincère bref En plus ça fait aussi des mois que je prie pour rencontrer quelqu'un avec qui parler de tout ce qui pèse en moi et la ça arrive donc merci Dieu

En même temps j'ai trop peur qu'ils me principal parce que quand je le vois je suis un peu en mode blasée parce que je ne veux pas me réjouir de son amitié qui n'est peut-être pas tant réciproque que ça et de m'attacher encore plus mais je montre quand même pas mal d'empathie enfin j'espère qu'il le ressent et je lui parle beaucoup et tout mais il me lâche des vus sur snap quand je réagis à ses snap et mon autre pote qui est pote avec m'a dit qu'elle aussi donc je me auai dit bon voilà p'têt qu'il n'est pas très message

Mais après avec un peu de Turquie il est en croches il Lui parles beaucoup message mais je pense que c'est normal et puis pour le fait qu'il ne m'ait pas fait de kellan l'autre soir Quand il venait d'en faire à tout le monde je pense que c'est parce que j'avais l'heure on peut refermer du coup il a dû se dire que je voulais pas du coin après je lui fais comprendre que c est du coup on s'est même tenus la main et là on pourrait se dire que je suis désespérée que je pourrais parler avec n'importe qui que je rencontre sauf que non parce que je me suis dit que si je voulais parler à quelqu'un ce ne serait pas n'importe qui, ce serait quelqu'un qui pourrait me rendre vraiment super happy là j'ai vraiment envie de lui parler donc c'est bon signe que ce soit la bonne personne je pense me voilà en gros je sais pas comment faire

Et là on pourrait se dire que je suis desmond désespérée que je pourrais parler avec n'importe qui je rencontre sauf que non parce que je me suis dit que si je voulais pas faire ça quelqu'un sait quelque-chose de vraiment super happy là j'ai vraiment envie de lui parler donc c'est bon signe que ce soit la bonne personne je pense me voilà en gros je sais pas comment faire pour qu'il m'apprécie plus

Et aussi je me suis dit que c'est pas possible il était amoureux qui peut pas donner beaucoup d'importance à sa meilleure pote si j'en deviens une pour lui mais en gros voilà je ne sais pas comment faire pour qu'il m'apprécie plus en plus j'ai trop peur de dire un truc de travers parce que j'ai bcp de mal à m'exprimer oralement donc faudrait-il que je m'entraîne à parler chez moi avant de le voir ou faudrait que je rentre plus dans ses délires ou quoi???

Ceux qui ont de bons conseils donnez-les moi et pour ceux qui veulent avoir plus de détail ba il a 2 ans et demi de plus que moi (16,5) mais il ne fait grave pas son âge et encore aujourd'hui j'ai du mal à me dire qu'il n'a pas 13, 14 ans 😂😅🤣 il est gentil comme un cœur, il complimente de fou (il nous a complimenté nos tenues et nous a dit qu'on est belles avec ma pote) , il est grave ouvert d'esprit, sociable à fond, hyper tactile, énormément attachant, on a des points communs: tout le monde le traite de pd parce qu'il ne sait clairement pas se défendre et qu'il fait moins que son âge. Comme moi!

Je suis tombée sur le compte insta de sa mère et ils faisaient de la randonnée en plus j'adore ça!! On pourrait en faire ensemble s'il aime ça et qu'il n'a pas été forcé par sa mère mdr j'espère pas comme ça on peut en faire en plus je cherchais quelqu'un avec qui en faire pcq personne ne veut avec moi mdr et aussi il a une passion pour la trotte c'est cool je pourrais l'acompagner pour en faire et on s'échangera nos passions moi je ne sais pas j'aime la danse-le dessin- le sport et on pourra se motiver mutuellement et faire plein d'activités, mais il est trop mignon, il se sous-estime bcp mais jsp s'il fait ça pour l'attention ou quoi mais on lui dit toutes qu'il est beau et qu'il n'est pas un connard, etc.

Il se faisait harceler pendant deux ans fonc c'est peut-être pour ça qu'il est sensible, très con il fait le con en public il danse et tout parfois c'est gênant mais il met tellement à l'aise qu'on s'en fou et il est trop drôle donc blc et aussi il ne nous juge jamais ni les autres (sauf si y a de bonnes raisons), vraiment il a tout ce que je veux sauf que jsp s'il est sincère avec tout le monde parce que tout le monde devient ses meilleurs potes en 2 jours et aussi y aune autre truc qui m'énerve c'est que j'ai une autre pote qui passe les soirées avec nous et elle parle peu voir pas et il lui fait des câlins direct, il lui demande d'aller avec lui quand il fait un truc, dès la première rencontre il lui a demandé son snap alors qu'à moi jamais, c'est c'est peut-être parce qu'elle est trop belle et que quand elle sourit elle est trop canon et a l'air trop gentille bref ça m'énerve elle ne fait rien il lui parle, je fais des gros efforts je sais pas s'il tient à moi; c'est moinqui ait dû demander à mes potes de me passer son snap et son insta je me le susi trouvé toute seule et il ne m'a pas demandé comment je les ai trouvé mais ça c'est pas important et bref askip il a dit à mes potes la semaine dernière que j'étais "cool" et "grave sympa".

Bon, il dit peut-être ça à tout le monde mais sinon la ce vendredi c'est lui qui m'a dit qu'il voulait me faire une confidence et c'est la qu'il m'a dit qu'il aimait ma pote et il croyait que je le savais pas du coup ça a fait un légère malentendu avec mes potes qui m'avaient dit pcq il lui avaient dit mais bref, en plus il ne cherchent pas les embrouilles, bon je ne pense pas qu'il me déteste mais uassi il est amoureux de ma pote je sia spas comment pcq elle dit jamais rien d'intéressant genre quand elle parle cets pour répéter ce qu'il dit mais bon j'ai lu sur Google que c'était écrit que c'était bien de faire comme cette personne, essayer de faire parfois les mêmes gestes, les mêmes mouvements, mais je ne sais pas si à l'oral c'est pareille

mais bref peut-être qu'il a juste besoin d'amour pcq il est en manque ou simplement qu'il a eu un coup de foudre ça arrive mais bref peut-être j'en fais trop mais aussi quand il est sorti avec mes potes (filles bien sûr où il y a sa crush dedans) hier il ont fait du shopping alors que je voulais trop en faire mais c'était sûr que je n'avais pas le droit dy aller j'ai pas demandé à mon père mais c'était quasiment sûr et ce serait cool qu'ils puissent se voir à des endroits avec moi mais l'autre soir la y a 2 jours j'ai l'impression que c'était un câlin forcé quand je lui ai ouvert mes bras ( c'est la première fois que j'ai osé vu qu'il m'en avaient fait avant mdrr...) avant de rentrer chez moi il avait mis qu'un bras dans mon dos en plus mais peut-être parce qu'il avait l'autre main occupé (ouais comme par hasard... mais non vraiment je crois qu'il avaient son sac à dos noir mais pourquoi l'aurait-il enlevé de son dos c'est bizarre) et quand il m'a demandé si je sortirai avec eux le lendemain (il me l'avait déjà demandé mais il a dû oublié ma réponse) j'au dit que non du coup et j'ai fait une expression facile du style "snifff, je ne peux pas venir🥺" et il ne l'a pas refait, mais bon il n'avait peut-être pas fait attention, ce n'est pas grave...

plus tôt dans la soirée il nous a dit qu'il s'était jeté dans le lac en slip devant au moins 10 filles, nous on était pas là à ce moment là mais bref il est bête et trop drôle du coup je ne sais pas quoi faire en plus je regarde sur internet pour des conseils et tout mais je préfère obtenir des conseils d'une ou de personne(s) qui connaissent la situation précisément comme vous pour éviter de faire de la merde, (et non je ne veux pas en parler à mes potes j'ai honte et je ne leur parle presque jamais de mes ressentis, ni à personne, en fait c'est pas vraiment des potes pour moi du coup j'ai personne d'autre à qui parler et cets pour cette raison quenje viens demander de l'aide ici.

Merci de m'avoir lu et excusez-moi pour l'ordre de mes phrases, la syntaxe et surtout porte chronologique de mes phrases et du mot "bref" et "mdrr" à répétition.

Mdrrr j'écris comme ça sort de ma tête.... je vous remercie chaleureusement d'avoir pris la peine de me lire et merci d'avance de votre aide et si vous avez vécu une situation similaire svp dites-moi que ça s'est bien passé pour vous et que vous en avez tenu une bonne leçon pour des conseils... de qualité si possible!!... 🥺 excusez-moi pour l'égoïsme de ce long pavé mais j'aide plein de gens et là pour une fois dans ma vie j'ose m'exprimer.

J'ai demandé à mon père de voir un psy à nouveau il a dit pk j'ai dit comme ça pour parler mais il m'a dit que je ne pouvais pas en aller voir un si c'était juste pour ça... bref j'ai dit que c'était pour ma mère mais il se doute que c'est autres choses pck j'ai dit " ouais c'est aussi pour maman..." sans lui dire de quoi s'agissait le "aussi".

Bref aussi comment faire pour aller voir un psy en cachette ou si c'est une mauvaise idée (ce que je pense en être une) comment lui dire que j'ai besoin d'aide pour parler à quelqu'un car je suis en manque d'amis, d'oreilles attentives (même si lui est ultra présent et peut avoir de bons conseils pour moi mais je préférais en parler avec d'autres gens, il n'a pas le temps et je ne veux pas l'inquiéter. J'ai honte aussi. Mais ça je l'écrirai dans un autre message, si vous n'avez pas le temps de répondre à tout).

Merci de votre réponse, et je vous souhaite une bonne soirée.

Réponse

Tu avais ce souhait profond de trouver un.e meilleur.e ami.e et depuis que tu as rencontré ce garçon, tu as l'impression qu'il pourrait être cette personne pour toi. Tu vis peut-être un coup de foudre amical ; le courant est immédiatement passé avec ce garçon et tu ressens une forte attirance amicale envers lui.

Nous comprenons ton enthousiasme face à cette nouvelle rencontre et espérons qu'elle pourra t'apporter ce que tu attends d'elle. Mais n'oublie pas que les relations se construisent et s'approfondissent avec le temps. C'est normal qu'il ne soit pas tout de suite ton meilleur ami et qu'il ne te considère pas encore comme sa meilleure amie. Pour qu'un lien fort se construise entre deux personnes, il est souvent nécessaire de passer beaucoup de temps l'un.e avec l'autre, apprendre à se connaître, faire des activités et sorties ensemble, etc.

Comme tu l'as dit, si vous devez être meilleur.e.s ami.e.s, vous le serez, le temps venu. En attendant, nous t'encourageons à en parler avec lui, pour savoir ce qu'il ressent de son côté.

Bien à toi,

Dernière modification le 31 août 2021