Question (Fille / 2010)
Bonjour,
Je voulais savoir s'il y avait un réel risque de maladie (ist/mst) lorsque deux personnes qui sont vierges font pour la première fois un cunni / une fellation.
Merci d'avance 😊

Réponse
Bonjour,
Tu te demandes si des infections sexuellement transmissibles peuvent s'échanger entre deux personnes par contact bucco-génital (bouche - parties intimes/génitales) lors d'un premier rapport sexuel. Et bien non !
Si aucun·e des deux n'a eu de contact sexuel avant, une IST n'a pas pu se transmettre (quel que soit le type de rapport sexuel), donc même pour un rapport sexuel avec pénétration il n'y a pas de risque. En revanche s'il s'agit d'une relation hétérosexuelle, une grossesse pourrait arriver (parfois même sans pénétration).
Tu trouveras plus d'informations dans les articles en lien.
N'hésite pas si tu as d'autres questions,
L'équipe ciao.ch