Vous voyez quand on se lève de notre canapé et que on voit tous noir , bas moi ces quelques dernier jours sa m arrive très violament aux point de m évanouir . Je vois noir pendant 10sec minimum et je sent plus mon corps comme si je mourrais paisiblement mais avc un sensation bizarre , après sa je pense aux suicide et fait un petit sourire en même temps …
j y pense mais j ai pas envie de ne plus voir les personnes que j aime

Réponse

Oui, nous voyons bien, il s’agit d’une chute de tension qui peut avoir plusieurs causes. Tu nous a parlé ces derniers jours que tu mangeais « très très peu » et dormais « très très peu » cela a effectivement un impact sur la pression artérielle au même titre qu’une routine de vie « inactive ». Cela peut effectivement renvoyer une sensation « bizarre » comme un détachement entre le corps et l’esprit. Cependant mourir est irréversible et malgré l’aspect paisible de cette sensation qui peut te faire sourire, la mort est au contraire, la fin définitive de toutes sensations de bien-être. Nous entendons qu’actuellement ton état de vide et ton manque de motivation te préoccupe. As-tu pu, comme nous te l’avions suggéré, en parler à tes parents ou avec un·e professionnel·le de la santé. C’est précieux de pouvoir ressentir l’amour que tu portes pour certaines personnes de ton entourage. Nous t’encourageons à leur parler de ce que tu traverses actuellement, pour que cette phase ne soit que passagère.

L’Equipe Ciao reste à ton écoute et t’encourage dans tes démarches.

Dernière modification le 11 août 2021