J'ai perdu une pillule de ma plaquette lors de mes vacances et de ce fait, je vais manquer d'une pillule à la fin. Il me reste 5 pillules et je ne rentre que dans 6 jours.

Peut-on faire une pause de 7 jours avec 20 comprimés sans crainte ou dois-je enchaîner une nouvelle plaquette dès mon retour ( avec une pillule manquée/ oubliée de +12h) sachant qu'il n'y a pas eu d'oublis pendant la plaquette.

Réponse

Il faut avoir 21 comprimés afin d'être protégée pendant la semaine de pause. S'il te manque un comprimé sur ta plaquette actuelle, c'est comme si tu allais oublié de prendre le dernier comprimé de ta plaquette. Il faudra donc que tu le prennes le plus rapidement possible à ton retour et que tu enchaînes avec la plaquette suivante.

Bien à toi,

Dernière modification le 26 juillet 2021