Question (Fille / 2012)
bonjour
je suis une fille bisexuel mais quand je fantasme cest toujour avec un garcon
car je sais pas comment faire l amour avec une fille vous pouvez m expliquer

Réponse
Bonjour,
Ce que tu décris est tout à fait fréquent. Le fait d'être bisexuelle signifie que tu peux ressentir de l'attirance pour des filles, des garçons, ou les deux. Cela ne veut pas forcément dire que tes fantasmes seront répartis de façon égale entre les deux.
Les fantasmes sont des pensées que l'on imagine dans sa tête qui peuvent nous faire rêver, nous intriguer ou nous exciter. Ils sont très fréquents, même parfois plusieurs fois par jour, et ne correspondent pas forcément à des situations que l'on souhaite expérimenter dans la vraie vie.
Tu te demandes aussi si le fait de ne pas savoir comment faire l'amour avec une fille peut jouer un rôle. C'est possible. Il est souvent plus facile d'imaginer des situations que l'on connaît mieux ou que l'on voit davantage représentées dans les films, les séries ou les discussions avec des ami.e.s.
Concernant les relations entre deux filles, il n'existe pas une seule façon de faire l'amour. Comme dans toutes les relations, cela peut passer par des moments de tendresse, des caresses, des baisers, de l'exploration du corps de l'autre, des câlins ou d'autres formes d'intimité. L'important est surtout le respect, l'envie partagée et la communication entre les personnes concernées.
Beaucoup de jeunes se posent des questions sur leur orientation, leurs attirances ou leurs fantasmes. Rien n'est figé et ces questionnements peuvent changer au fil des années. Tu n'as pas besoin de tout comprendre ou de tout définir tout de suite.
Tu peux également te rendre dans un centre de santé sexuelle près de chez toi. Les consultations y sont gratuites et confidentielles et les professionnel·les ont l'habitude d'accompagner les jeunes qui se posent des questions sur leur orientation sexuelle ou leur vie affective.
Nous te mettons ci-dessous des liens vers des articles plus détaillés à ce sujet.
N'hésite pas à revenir vers nous si tu as d'autres questions,
L'équipe ciao.ch