Question (Fille / 2013)
Bonjour en faite j’ai que 12 ans et j’ai déjà fait l’amour avec un garçon de ma classe et j’étais d’accord et en fait je sais pas si c’est normal faire ça à notre âge ou pas? Et j’ai aussi mal au ventre depuis ce jour et je voudrais savoir ça peux être quoi?

Réponse
Bonjour,
Même si tu n'as "que" 12 ans, tu te poses de bonnes questions !😎
Rien n'est normal ou anormal en sexualité, sauf si la loi l'interdit.
Ce que nous pouvons te dire, c'est que la plupart des gens ont leur première relation sexuelle aux alentours de 17-18 ans. Ça veut dire que pour toi, ça s'est passé particulièrement tôt par rapport aux autres.
Tu nous dis que tu étais d'accord et que la personne avec qui tu as fait l'amour est dans ta classe, donc vous avez plus ou moins le même âge: par conséquent, la loi ne l'interdit pas.
Tu dis avoir mal au ventre depuis la relation sexuelle. Les douleurs que tu ressens peuvent avoir plein de raisons différentes et de nouveau, seule une personne dans le médical peut te dire ce que c'est.
Est-ce que vous vous êtes protégés, avec un préservatif par exemple?
Le préservatif protège des grossesses et de certaines infections.
Si vous ne vous êtes pas protégés, il y a un risque de grossesse.
Si la relation sexuelle s'est passée il y a moins de 5 jours, il est important que tu ailles chercher une pilule d'urgence (=pilule du lendemain) à la pharmacie ou au centre de santé sexuelle.
Il serait cool que tu puisses en parler à un·e adulte de confiance. Par exemple à l'infirmière scolaire ou à ta pédiatre. Tu peux aussi aller voir une personne dans un centre de santé sexuelle. Tu pourras parler de toi, de tes soucis. C'est gratuit et confidentiel. La personne va t'aider, sans te juger, ni te critiquer. Et si besoin, tu peux faire des tests et des examens pour voir pourquoi tu as mal au ventre.
Ne reste pas seule avec ça, c'est tellement mieux de pouvoir partager ses inquiétudes avec une personne de confiance!❤️
L'équipe ciao.ch