Question (Fille / 2006)
Bonjour, ça fait maintenant 2 mois que je n’ai plus mes règles et j’ai peur qu’il y a quelque chose de pas normal. Je n’ai jamais eu de rapport sexuels donc pas de risques d’être enceinte, mais je n’arrive pas à comprendre d’où vient cette absence. Je stress pas mal et je ne sais pas quoi faire pour relativiser.
Merci d’avance et bonne journée !

Réponse
Si tu n'as pas expérimenté de rapprochements sexuels depuis tes dernières règles, effectivement l'hypothèse d'une grossesse est à écarter.
Le cycle menstruel peut subir des perturbations pour différentes raisons. Quand elles ne sont pas émotionnelles (choc, stress...), la perte de poids peut en être la cause. Serait-ce ton cas, aurais-tu perdu du poids ces derniers temps ?
Si ces raisons ne semblent pas te concerner, nous te conseillons d'attendre afin de voir si ton cycle se régule naturellement. Si ce n'est pas le cas et que cela t'inquiète, tu pourras alors consulter un·e médecin qui te proposera peut-être de faire un bilan hormonal.
Mais nous te recommandons de ne pas t'inquiéter car cela arrive aussi sans qu'il y ait raison de se faire du souci, notre corps n'est pas réglé comme une horloge suisse ;-)
Nous restons à ton écoute.