Question (Non binaire / 2008)

Mon père m'a dit "suicide toi" puis j'ai plus parlé de tout le repas. Il m'a demandé pourquoi je "boude comme une gamine" et je lui ai dit. Il m'a dit " tu comprends jamais rien c'était une blague"

Réponse

Quand on entend cette phrase, elle percute les émotions et fait le même effet que si on avait lâché une bombe dans les sentiments d'une personne. C'est un acte très violent, surtout de la part d'un parent.

Nous te remercions de ta confiance et restons à tes côtés pour t'aider à supporter ces paroles.

Toutefois, nous t'encourageons une nouvelle fois à trouver un·e psy ou une personne adulte à qui tu pourras te confier. Elle pourra t'aider pour que tu puisses te mettre à l'abri et être protégée de ces situations qui font tellement mal à l'intérieur de soi. Nous sommes toujours là pour toi, mais notre intervention est limitée par l'écran. Tu serais différemment soutenue par une personne directement en face de toi.

Nous te mettons en lien un service auquel tu pourrais t'adresser.

C'est une démarche que tu peux faire tout en continuant à nous écrire. Nous restons à ton écoute.

A bientôt sur ciao,

Centre LAVI (SEJ) - CIAO
Dernière modification le 18 juillet 2021