Question (Garçon / 2004)
Bonjour
Je voulais vous parler de mon histoire d amour avec ma copine.
Pour commencer j appelerai ma copine par 2 et moi 1.
Du coup 2 habite au portugal a 2000km de chez moi et elle a 14 ans.
moi 1 j habite en suisse et j ai 16 ans
Ca fait 1 ans et 6 mois qu on est ensemble.
Le problème c est que sa famille est très violante et son oncle, son frère, son grand père ne la laissent pas sortir avec moi 😔😔
L année passé en été je suis sortie avec elle mais toute ses personnes l ont engeuler a mort.
Je pars au portugal le 16 juillet et j ai tellement peur que je puisse pas sortir avec elle 😔😔😔 cela fait 1 ans qu on se vois pas 😔😔 on est juste en appele h24 de 5h-23h que ca sois a l école ou a la maison.
Si dieux le veux tout ira bien mais j ai ultra peur et j aimerai savoir ce que vous en pensez ?
Merci
Ps :Quand je pense a ca j ai la boule au ventre mais j ose pas le dire a ma copine 😔😔

Réponse
Votre relation dure malgré les éléments extérieurs qui semblent aller à l'encontre de votre histoire, cela montre que vous êtes soudés et c’est un bel atout pour la suite de votre relation.
Nous comprenons tes peurs et les partager avec ta copine pourrait t'aider à les soulager. Lui en parler pourrait également vous amener à trouver une solution ensemble, afin que votre relation devienne plus acceptée aux yeux des hommes de sa famille. Peut-être que sa famille a besoin de mieux te connaitre pour avoir confiance en toi et pouvoir laisser ta copine sortir avec toi sans crainte.
Comme elle est mineure, elle est sous la responsabilité de ses parents et doit obéir aux règles familiales. C'est la raison pour laquelle communiquer avec toute la famille nous parait être la solution la plus sage pour tous les deux, en leur exprimant vos besoins et ressentis dans cette situation. C'est en parlant et en faisant en sorte que chacun·e puisse exprimer ses craintes que vous arriverez à trouver un compromis pour vous voir sereinement.
Cependant, tu nous dis aussi que sa famille est violente. Si ta copine subit des violences physiques, psychologiques ou verbales de la part de sa famille, cela est interdit par la loi, et il est important qu’elle obtienne rapidement de l’aide. Tu peux l’encourager à en parler à un·e adulte de son entourage ou à un·e professionnel·le de son école, ou à contacter la police. Tu peux aussi en parler toi à un adulte, qui saura comment vous aider ensuite. Nous te mettons en lien un article à ce sujet qui peut t’aider à mieux comprendre pourquoi il est important de parler pour sortir de la violence.
En espérant avoir pu t'aiguiller un peu, nous restons à ta disposition.
Bien à toi,
Parler de la violence pour en sortir -