A chaque fois que je bois de l’alcool, je vomis plus tard dans la soirée jusqu’à ce que je vomisse de la bile.

Est-ce que j’ai un problème à digérer l’alcool? Ou bien y suis-je allergique?

Réponse

L’alcool est un irritant pour l’estomac et le tube digestif. Le vomissement est un mécanisme de protection. Lorsque tu vomis, ton corps se protège.

Chaque personne est différente et tolère différemment l’alcool. Ecoute ton corps et respecte-le. Si tu ne tolères pas bien l’alcool, il existe plein d’autres alternatives, par exemple de très bons cocktails sans alcool.

Si tu t’inquiètes, si tu as d’autres problèmes de digestion, prend rendez-vous chez ton médecin pour en parler.

Prends bien soin de toi,

Dernière modification le 28 juin 2021