Question (Fille / 2006)
Bonjour j’ai le morale au plus bas en ce moment et j’aimerais parler a quelqu’un de professionnel sans que mes proches soit au courant qu’elle cite me conseiller vous ?

Réponse
Tu as déjà bien commencé en nous écrivant. Le site de ciao.ch est aussi là pour que tu puisses poser tes questions auprès de professionnel·le·s et chercher des conseils pour t'aider à te sentir mieux. Tu peux également écrire et demander conseil sur le forum où ce sont d'autres internautes qui te répondront.
Tout ce que tu écris sur le site est anonyme et tu n'as donc pas besoin d'en informer tes parents.
En outre, il existe aussi le numéro "147" de ProJuventute où ce sont des professionnel·le·s qui te répondent 7j/7 et 24h/24 et qui est gratuit.
Tu peux également t'adresser au centre médicopédagogique le plus proche de chez toi (ies adresses sont en lien ci-dessous). Les consultations sont confidentielles, mais pas forcément anonymes (ton adresse, ton nom sont connus).
Tu n'as pas l'obligation d'en informer tes parents, mais c'est généralement plus simple pour des raisons de facturation et parce qu'ils pourraient te soutenir dans ton processus. Même si tu as des consultations dont ils sont au courant, tu n'as pas besoin de leur raconter le contenu de ces dernières.
Ci-dessous, nous avons ajouté un article sur les consultations psychologiques qui te donneront quelques informations complémentaires sur comment cela se passe.
Nous restons à ton écoute pour tes nouvelles questions !
Bien à toi,
Consultation psychologique -