Question (Fille / 2003)
Bonjour,
Je prends la pilule depuis 2 semaines, je sais que je serai protégée pendant la semaine des comprimés placebos, mais je voulais savoir si quand je vais commencer la 2ème plaquette je serai protégée dès le 1er comprimé ?
Merci

Réponse
Oui !
Si tu prends correctement ta pilule tous les jours dans les temps, tu es tout le temps protégée contre les grossesses indésirées (mais pas contre les IST), au début de la prise, au milieu, à la fin, quand tu prends une nouvelle plaquette....tout le temps !
Tu dois la prendre tous les jours à la même heure (mais tu peux avoir jusqu'à 12 heures de retard) pour qu'elle soit efficace.
Nous te laissons un lien dans lequel tu as toutes les infos sur la pilule et un tableau explicatif.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions !
Le meilleur à toi,
Pilule, tout savoir -