Question (Fille / 2007)
Ça fait un moment que je suis amoureuse d'une personne, je lui parle beaucoup pendent les cours.
J'aimerais lui dire que je l'aime mais je sais qu'il traine avec beaucoup de fille et j'ai peur des jugements des autres, ça me déstabilise beaucoup. Je perds vite confiance en moi devant elles.
Je me sens nulle..
J'aimerais savoir si il y avait un certain moyen pour avoir confiance en sois et arriver à tenter des approches, je n'en suis pas capable à cause du regard des autres..

Réponse
Le point positif dans ce que tu nous dis est que vous parlez ensemble pendant les cours, c'est un bon point de départ ! Cela pourrait-il être une occasion de lui proposer de vous retrouver après les cours, tous les deux, pour continuer à discuter par exemple ? Tu verras ainsi comment il réagit et tu sentiras si tu peux lui dire et à quel moment, en écoutant ce que tu ressens.
Il est vrai que le regard des autres peut freiner les envies d'agir voir paralyser. Comment s'y soustraire ? Comme tu l'as très bien analysé, c'est en prenant confiance en soi.
L'estime et la confiance en soi peuvent s'améliorer avec le temps (heureusement !) et beaucoup d'éléments jouent un rôle, comme l'entourage, les relations avec les autres, etc. Le plus important, c'est d'essayer de se rappeler que tout le monde a de la valeur, peu importe son apparence physique, ses notes à l'école, son origine ethnique, son orientation sexuelle, etc. Chaque individu est unique et c'est ce qui en fait sa richesse ! Beaucoup aussi sont comme toi et n'ont pas trop confiance en elles.eux mais peuvent le cacher.
Nous joignons à notre réponse quelques articles pour compléter notre réponse. Nous espérons que cela pourra t'aider à trouver des stratégies pour développer pas à pas ton estime et ta confiance en toi.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions, nous te souhaitons une belle histoire !
Une ou des estimes de soi? -