Question (Fille / 2005)
Bonjour Ciao,
Je suis très complexée par mon poids.
Auriez-vous des conseils pour arrêter de grignoter, car je mange beaucoup de chocolat par exemple. Je veux maigrir mais c'est plus fort que moi. Comment faire ?
Et auriez vous des conseils pour perdre du poids (assez rapidement si possible.).
Merci d'avance !
Bonne soirée 😉

Réponse
Parfois, il arrive qu'on pense avoir des kilos en trop, mais en fait on a un poids qui correspond à la fourchette du poids santé. Pour savoir si ton poids correspond à un poids de santé, tu peux en discuter avec ton.ta médecin ou l'infirmier.ère scolaire.
Si tu as des kilos à perdre, il n'est jamais bon de perdre beaucoup de poids rapidement. Il existe beaucoup de régimes sur internet/livres, mais ceux-ci ne sont pas adéquats pour une adolescente de ton âge qui a des besoins différents d'un.e adulte. On te propose donc d'en discuter avec ton.ta médecin pour qu'il.elle te donne des pistes pour t'aider avec ton alimentation.
Par contre, pour sa santé générale, il est toujours bien de pratiquer une activité physique, qu'on ait un poids de santé ou des kilos en trop. Si tu ne fais pas d'activités physiques, essaie de réfléchir à quelque chose que tu aimerais bien faire seule ou avec des ami·e·s.
On reste à disposition si tu as besoin de plus d'information et t'avons mis en lien des articles qui pourraient t'intéresser sur le sujet.
Bien à toi,
Croissance: quels besoins? -