Question (2005)

Cela fait maintenant 3 semaines que j'ai arrêté la pilule et je n'ai toujours pas mes règles.. est ce que c'est normal ?

Réponse

Un retard de règles peut être multifactoriel et avoir différentes causes comme le stress, une maladie, etc.

Un arrêt de pilule doit se faire en fin de tablette. Si celui-ci est fait en cours, cela équivaut à un oubli de pilule avec des risques d'une grossesse non prévue. S'il y a eu des relations sexuelles non protégées ces dernières semaines, nous vous invitons à faire un test de grossesse.

Les tests de grossesse se trouvent dans les grandes surfaces ou les pharmacies. Vous pouvez également en faire dans un centre de consultation en santé sexuelle proche de votre région ; un.e conseiller.ère en santé sexuelle pourra vous recevoir afin de discuter de votre situation. L'entretien est gratuit et confidentiel ; le test de grossesse est de 10.-.

Vous trouvez en pièce jointe un article détaillant l'utilisation des tests de grossesse.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous écrire.

Bien à vous,

Test de grossesse - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 9 mars 2021