Question (Fille / 2007)
Je me dispute tout le temps avec ma petite soeur et je ne sais pas comment faire pour que nous nous entendions. J'ai déja essayer plusieurs choses mais rien ne marches. Comment faire? Nous avons 5 ans de différence et je suis l'ainée.

Réponse
Tu veux rendre ta relation avec ta petite sœur plus harmonieuse, malgré vos difficultés d'entente, bravo! Tu as déjà essayé plusieurs choses qui n'ont pas fonctionné jusque-là et même si tu ne nous dis pas quoi exactement, nous allons te proposer différentes pistes:
Parfois, la jalousie et l'impression que l'un reçoit plus d'amour de la part des parents que l'autre peuvent être des causes de disputes dans la fratrie. Si tu ressens des injustices ou simplement tu "ne sais pas comment faire" pour que vous vous entendiez, en as-tu parler avec tes parents?
On ne choisit pas sa fratrie et les différences peuvent être difficiles à vivre au quotidien, comment trouver un terrain d'entente?
Tu pourrais proposer à toute ta famille une discussion pour parler de ce que tu ressens et essayer avec eux de trouver des solutions. Les conditions pour que cela se passe bien sont que chacun.e puisse s'exprimer dans le respect des autres.
Tu trouveras plus d'informations dans l'article ci-dessous.
Nous espérons t'avoir donné quelques idées et restons à ton écoute.
Relations entre frères et soeurs -