Question (2008)

Pourquoi a ton des vergeture

Réponse

La plupart des personnes ont des vergetures, certaines plus que d’autres. Très souvent elles apparaissent durant l’adolescence.
Les modifications hormonales vont changer l’élasticité de la peau et rompre les fibres élastiques et les fibres de collagène présentent dans la peau (dans le derme). Il en résulte des sortes de cicatrices plus ou moins grandes.
Tu trouveras plus d’infos en annexe.

Les garçons comme les filles peuvent en avoir. Elles se situent généralement sur le ventre sur les cuisses ou sur les seins et elles n’ont rien à voir avec le poids. Les personnes minces comme les personnes corpulentes peuvent en avoir.

La plupart des personnes trouvent que leurs vergetures sont disgracieuses. Et pourtant presque tout le monde en a au moins quelque unes.
Le problème vient peut-être des médias que ne montrent que des corps Photoshopés, lisses, sans vergetures. Ils nous imposent une image de corps « idéal » qui n’existe pas vraiment. Quand on s’y compare, notre corps réel et humain, nous semble moins beau, moins aimable. Il est donc précieux de se rappeler que contrairement aux images trafiquées, notre corps est bien vivant, réel et qu’il a sa beauté propre. Il est en effet utile de porter un regard body positive sur son propre corps et de l’apprécier tel qu’il est.

Bien à toi !

Vergetures: c'est quoi? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 21 janvier 2021