Question (Fille / 2008)
Bonjour,
J'espère que vous allez bien.
Je vous écris car, j'ai plusieurs questions, sur la sexualité.
Déjà, je voudrais savoir que veut dire "sucer" et "éjaculer".
Et comment on se masturbe?
Et comment on sait si on a un orgasme.
Merci d'avance! : )

Réponse
Tu aimerais savoir ce que veut dire "sucer". Tu trouveras en lien une page de ciao qui s'appelle "fellation"... un autre mot pour dire la même chose, c'est-à-dire caresser le pénis avec la bouche et la langue.
Une autre page parle de l'éjaculation, le moment où le sperme sort du pénis. Tu la trouveras aussi dans les liens ci-dessous.
Nous avons aussi une page qui parle de masturbation. Les femmes, les hommes, se masturbent de différentes façons selon ce qui leur fait plaisir. Caresses, frottements, pressions, avec les doigts, la main, des tissus, des objets... tu en apprendras plus dans le texte qui s'appelle "découvrir son corps".
Et, comment on sait si on a un orgasme ? En découvrant les sensations du corps et de la sexualité, nous apprenons à connaître nos réactions. L'orgasme fait partie de ces réactions. Après une phase d'excitation qui augmente, c'est le moment intense d'une décharge qui est suivi en général d'une grande détente.
Bonne lecture à toi et reviens quand tu veux, nous sommes à ton écoute !
Fellation -