Question (Fille / 2003)
Bonjour, j'espère que vous allez bien, j'ai une question
Lorsqu'on fait du sexe oral (pour une fille) et qu'on avale le sperme par la bouche, peut-on tomber enceinte de cette manière ?

Réponse
Non, il est impossible de tomber enceinte avec du sexe oral. Pour qu'il y ait un risque de tomber enceinte, il faudrait que du sperme frais (encore liquide) rentre en contact avec votre vulve et/ou votre vagin.
Le sexe oral peut par contre présenter quelques risques d'IST et il est donc important d'être attentive aux règles du safer sex (article ci-dessous) et d'utiliser un préservatif (pour une fellation) ou une digue dentaire (pour des rapports bucco-vaginaux et bucco-anaux).
Par la suite, dans le cas de relations sexuelles avec une même personne et exclusives (donc un.e seul.e partenaire), il est possible de faire un test de dépistages des différentes IST et ces protections ne sont plus forcément nécessaires, si vous utilisez une contraception fiable pour ne pas tomber enceinte.
Bien à vous,
Règles du safer sex -