Question (Fille / 2007)
Heyy
Depuis un moment je me suis rendu compte que j’étais attiré par les filles mais mes parents sont totalement contre. Du coup je sais pas comment leur faire mon coming out. Est-ce que des gens qui étaient dans la même situation que moi pourraient me donner quelques conseils??

Réponse
Prends ton temps ! Tu n'es pas obligée de leur parler de ton orientation sexuelle.
Et si pour toi, c'est une nécessité absolue, choisis un moment où vous avez du temps. Regarde qu'ils soient de bonne humeur et pas stressés. Si tu as d'autres personnes dans ton entourage qui sont au courant et qui ont bien accueilli ton coming out, entoure-toi d'elles car elles peuvent être tes alliées. Tu peux aussi commencer à parler à un de tes parents à la fois, par exemple dans la voiture. C'est un lieu parfait pour dire des choses importantes car on ne se regarde pas.
Tes parents peuvent avoir toute sorte de réaction, ne t'énerve pas trop avec ça. Ils peuvent très bien l'accepter tout comme le rejeter très fort. Laisse leur le temps de digérer l'information.
Nos parents peuvent avoir des avis très tranchés sur certains sujets. Mais quand ça concerne leurs enfants, ils peuvent penser l'inverse parce qu'ils les aiment !
Bonne suite !
Orientation sexuelle et identité de genre: à qui en parler? -