Question (Non binaire / 2008)
je suis bi et je vois pas pourquoi les gens le prennent mal..
comment le dire à ma mère?
Vous pouvez m'aider svp? Me donner des exemples concrets parce que je ne sais ABSOLUMENT PAS comment m'y prendre?

Réponse
L'orientation sexuelle (bi-gay-lesbienne..) différente de l'hétérosexualité (homme-femme) a toujours provoqué beaucoup de remarques, critiques et émotions chez pas mal de gens. Parce que c'est différent de la majorité. Et pourtant, ça fait partie de la vie privée !
Si tu désires parler de ta bisexualité à ta maman, voici deux trois "trucs" qui peuvent t'aider :
-Choisis un moment où vous avez du temps toutes les deux.
-Choisis un moment où elle est de bonne humeur.
-N'aborde pas tout de suite le sujet qui te tient à cœur. Tu peux commencer à parler de l'amour en général, puis aborder après coup l'orientation sexuelle. Tu peux aussi lui demander si elle était amoureuse quand elle était adolescente et comment elle se sentait, si c'était facile pour elle par exemple.
-N'hésite pas à lui parler de ce que tu ressens comme émotions.
-Des fois, il est plus facile de parler dans la voiture car tu es assise à côté d'elle et pas en face. Ça peut être moins gênant.
-Dans la plupart des cas, tout se passe très bien. Ça peut aussi arriver que ta maman aie une réaction forte. Laisse-lui du temps pour "digérer" ce que tu viens de lui dire ! Les parents ont parfois une image de leurs enfants qui n'est pas la bonne. Mais en règle générale, ils veulent leur bonheur !
Nous te souhaitons plein succès pour la suite !
Coming out -