Question (Fille / 2007)
Bonjour. J'ai un problème.... Je cours tout les jours. Je fais un régime sans sucre et sans hydrates de carbones. Je mange une assiette par repas et je ne grignote pas. ET PUNAISE...JE NE PERDS PAS DE POIDS!JE ME BATS DEPUIS DEUX ANS AVEC ÇA! Et rien n'avance... Comment faire? A l'aide...

Réponse
Nous comprenons que tu puisses te sentir découragée. Néanmoins, la question qui nous vient est : as-tu vraiment besoin de perdre du poids ? On peut parfois, à tort, penser qu'on doit perdre du poids. À ton âge, il est surtout important de stabiliser ton poids. À l'adolescence, pour une bonne croissance, il est primordial d'avoir une alimentation équilibrée. Tu ne devrais pas devoir te priver de certains aliments mais plutôt en manger de façon juste.
De la même façon, c'est une bonne chose d'avoir une activité sportive régulière. En revanche, à ton âge, il n'est pas recommandé de forcer et de courir tous les jours.
Si ton poids, reste une préoccupation pour toi, nous te recommandons d'en discuter avec ton pédiatre qui pourra bien reprendre avec toi ton alimentation.
Nus te souhaitons le meilleur pour la suite
Quel régime? -