Les fausses règles entre deux plaquettes de pilule sont une preuve que je ne suis pas enceinte ?

11 Juin 2020

Question (Fille / 2002 / Suisse, Fribourg)

Bonjour
Ça fait 9 mois je prends la pillule contraceptif de 21 comprimé. Je voulais savoir si quand on a la semaine de pause et qu'on a nos fausses règles ceci veut quand même dire qu'on est pas enceinte

  • Sexualité
Réponse

Salut !

Quand on prend une pilule contraceptive, les hormones qu'elle contient endorment le cycle. Et les saignements qui surviennent durant la semaine de pause entre deux plaquettes ne sont pas de vraies règles, comme tu le mentionnes.

Si tu as pris bien régulièrement les 21 comprimés de la plaquette sans oubli, que tu saignes pendant la pause et que tu recommences la nouvelle plaquette au 8ème jour, tu seras protégée d'une grossesse.

Les saignements entre deux plaquettes (que tu appelles fausses règles) constituent un point de repère. Si, par exemple, tu saignes moins que d'habitude entre deux plaquettes, et que cela t'inquiète, ou si cela arrive que tu ne saignes pas du tout entre deux plaquettes, nous te conseillons de prendre contact avec ton médecin ou d'appeler dans un centre de santé sexuelle. Tu pourrais avoir besoin de faire un test de grossesse.

En souhaitant avoir apporté quelques éléments de réponse à ta question, nous ajoutons un lien qui pourrait t'intéresser et compléter les informations que nous te donnons.

Nous te souhaitons bonne continuation !

l'équipe ciao


Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Pilule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO

Dernière modification: 15 Juin 2020

Les dernières questions