Question (Fille / 2002)
Bonjour,
je suis avec un garçon depuis quelques temps, je l’aime vraiment énormément et c’est mon premier copain. Je n’ai jamais eu de rapport sexuel ou activité sexuelle avant lui. Cela fait plusieurs fois que nous ressentons l’envie de faire les préliminaires (il me doigte seulement pour l’instant). Au début j’ai eu un tout petit peu mal mais cela me faisait tout de même du bien.
Plus on le fait plus je ressent du plaisir. Hier nous l’avons refait et cela m’a procuré énormément de plaisir (encore plus que d’habitude).
Cependant, lorsqu’il a arrêté j’ai senti que j’étais très mouillée : c’était du sang. J’avais du sang partout et c’était assez abondant. Nous avons ensemble regardé sur internet et à priori il m’a déchiré l’hymen. J’aimerai tout de même avoir votre avis...
Est-ce possible de déchirer l’hymen juste avec deux doigts? J’ai des copines qui ont saigné pendant leur premier rapport sexuel mais pas pendant les préliminaires. Merci pour votre réponse...

Réponse
Vous avez eu du plaisir lorsque votre copain vous a caressée dans le vagin et vous avez saigné ensuite.
Il est possible que votre hymen se soit déchiré, comme vous le supposez. La muqueuse vaginale est  fine et il est possible qu'elle saigne parce qu'elle n'est pas assez lubrifiée et/ou qu'en vous caressant, votre copain vous ait fait sans le vouloir, une petite lésion. Cela peut arrive. Ou tout simplement est-ce le début ou la fin de vos règles?
Observez si le saignement s'arrête. Si cela se reproduit ou que cela vous fait mal, parlerz-en à votre gynécologue ou prenez rendez-vous dans un centre de santé sexuelle.
Nous ajoutons des liens qui pourraient vous intéresser et nous vous souhaitons le meilleur !
Vagin -