Question (Garçon / 2000)
Bonjour
Peut on dépister le papillomavirus dans la bouche ?
Le papillomavirus ce transmet il d'une personne porteuse à la bouche au pénis d'une personne saine merci

Réponse
Il est possible de dépister le papillomavirus (HPV) dans la bouche ainsi qu’au niveau génital. Pour ce faire, il est nécessaire de consulter ton médecin.
Le papillomavirus peut se transmettre lors des caresses (contacts) bucco génitales dans un sens comme dans l’autre, c’est-à-dire de la bouche au sexe et du sexe à la bouche.
Il peut être utile de savoir qu’il existe de nombreux papillomavirus différents (environ 200) et que la plupart sont asymptomatiques (sans symptômes).
Chez certaines personnes il est sans (graves) conséquences et disparait sans traitement.
Néanmoins, si tu penses avoir été en contact, il est très important de demander un dépistage car, même sans symptômes, il reste contagieux.
Selon les recommandations médicales, il est conseillé de faire un dépistage (toutes IST) après 3 à 4 partenaires différent.es.
Seuls 3 ou 4 formes de papillomavirus peuvent présenter des complications inquiétantes. Le vaccin proposé aux jeunes vise à les protéger des formes les plus dangereuses. Le vaccin ne protège donc pas de toutes les formes de HPV.
Bien à toi !
IST: symptômes et conséquences -