Bonjour ! J’ai un peu de mal à parler de ce sujet mais je vais me lancer parce que ça occupe mon esprit et que je n’ose pas en parler à mes proches.

Alors il faut savoir que je me masturbe (je suis une fille) depuis que je suis en 6eme et au début quand je le faisais, je pensais a rien en le faisant genre j’étais juste excitée. Puis au fur et à mesure que je le faisais et bien je commençais à être de moins en moins excitée et pour m’exciter, dans ma tête je pensais a des femmes nues et ça m’excitait alors que je suis pas du tout lesbienne. 💀 Est-ce que c’est normal ?

En plus comme je suis chrétienne et bien ça me dérange encore plus parce que déjà la masturbation c’est un péché mais fantasmer sur une personne c’est un péché mais là une personne du même sexe que soi c’est un péché aussi ducoup.

Aussi est-ce que c’est normal de penser à quelqu’un en se masturbant j’ai l’impression d’être une perverse…😔

Merci beaucoup d’avoir lu mon texte, je vous souhaite une bonne soirée et merci pour vos services ❤️

Réponse

La sexualité fait partie de l'intimité, et pourtant depuis toujours les différentes sociétés, cultures et religions ont émis des normes à son sujet et édicté des comportements à avoir ou à ne pas avoir.

Dans le christianisme aujourd'hui, il n'y a pas d'opposition entre le fait de se faire plaisir physiquement, de respecter ses besoins et le fait de se rapprocher de Dieu. Si l'on croit que Dieu a créé le monde et le corps humain, on peut imaginer qu'il nous a offert aussi la possibilité de ressentir du plaisir et de la joie avec notre corps, si cela nous convient.

La masturbation a plusieurs fonctions importantes, celle entre autres, de connaître son propre corps et de se donner le droit de ressentir du plaisir. Et il est là tout à fait normal de fantasmer pour soutenir le plaisir et l'excitation. Il n'y a aucune perversion dans cette pratique. Les êtres humains le font depuis toujours.

Les fantasmes ne sont pas des réalisations concrètes et la plupart du temps ne sont pas réalisés.

Même s'il peut bien sûr arriver que certains d'entre eux le soient.

Par conséquent, ce que tu imagines pour ressentir du plaisir ne dit rien de ton orientation sexuelle. On peut avoir une orientation sexuelle et fantasmer sur des personnes de l'autre sexe ou d'un autre genre.

Le fait de ne pas vraiment te sentir en paix lorsque tu te donnes du plaisir à toi-même, peut être issu de ce que tu penses de toi-même à ce sujet et du conflit intérieur qui se joue en toi à propos de la masturbation. Une partie de toi en a envie et une autre partie te dit que ce n'est pas bien. Cela peut être une raison qui fait diminuer ton excitation.

Nous espérons que notre réponse t'a donné quelques pistes de réflexion. N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,

L’équipe ciao.ch

Dernière modification le 24 avril 2024