Question (Fille / 2008)
Bonjour,
j'ai 12 ans et je me sens prête pour faire ma première fois mais mon copain (qui a 13 ans)n'a pas l'aire de vouloir on est plutôt gêné quand on est tout les deux comment pourrais-je être moins gêné avec lui et lui en parler (de faire notre première fois )? Et est ce que je suis trop jeune pour ça ? Merci d'avance!

Réponse
C’est difficile de te répondre par oui ou par non; c’est une décision qui te revient ou plutôt qui vous revient, car dans un couple cela se décide à deux. Si toi tu te sens prête dans ton corps et dans ton cœur, cela ne semble pas être le cas pour ton copain. Faire l’amour est un acte qui demande un peu de maturité, et si lui n’est pas encore prêt, il ne sert à rien de le brusquer.
Mais la première relation sexuelle ne se limite pas uniquement à la pénétration. Lorsqu’on découvre le corps de l’autre, il y a de nombreuses étapes. Les baisers, les caresses que l’on donne et que l’on reçoit et qui sont sources de nouvelles sensations comme l’excitation et le plaisir. Il y a aussi la découverte du corps de l’autre et de ses parties intimes qui peuvent amener des émotions intenses : curiosité, plaisir, pudeur, gêne… Et c’est justement pourquoi il n’est pas toujours facile d’en parler.
Nous te recommandons de prendre du temps afin que vous soyez prêts tous les deux. Tu peux déjà lui dire ce que tu ressens, ce qui te plaît chez lui et combien tu aimes être avec lui. Ensuite tu pourras aborder les choses du corps : ce que tu aimes dans les caresses et les baisers. Et ensuite aborder ton envie de faire l’amour avec lui.
Rien ne presse, apprenez d’abord à vous connaître et à parler de vos envies. Vous pourrez alors trouver le bon moment pour vous deux.
Nous te souhaitons le meilleur et à bientôt sur ciao
Faire l'amour pour la première fois -