Question (Garçon / 2003)
Bonjour,
Je stresse quant au rapports futurs que j'aurais avec une fille car j'ai appris que le visionnage de vidéos pornos pouvait entraîner des problèmes dans les relations après. J'en ai beaucoup visionné pendant longtemps et maintenant je me rends compte que ce n'est pas bien et je veux m'en détaché. Mais j'ai peur que j'aille déjà des problèmes d'érection dûes à ces vidéos. Comment faire pour oublier ces images et ne plus avoir de stress?
Merci beaucoup

Réponse
Tu as visionné beaucoup de pornographie, mais cela ne mène pas forcément à des problèmes. La pornographie montre des rapports sexuels exagérés et les acteurs sont sélectionnés pour leur physique. Les images sont retravaillées et des artifices permettent d'augmenter les capacités des acteurs et actrices.
Tu as probablement pris l'habitude d'avoir des érections ou peut-être de te masturber en visionnant ces films. ce n'est pas "mal" en soi, mais cela a formaté ton désir et ton plaisir. Tu as pris certaines habitudes.
Avec une copine, la relation va se passer très différemment. tu auras d'autres sensations, ce sera nouveau, tu devras réapprendre à avoir une excitation, une érection et une éjaculation dans d'autres conditions. Sans les images de la pornographie, tu pourras avoir ta propore imagination qui produit des images (si tu le souhaites).
Ne stresse pas, soit naturel et surtout ne te fixe pas des objectifs précis. Laisse toi guider par le moment présent et d'entente avec ta copine, expérimente des gestes tout simples et agréables.
Tu as toute la vie pour apprendre les formes de la sexualité et de très beaux moments à vivre, même si l'érection n'est pas au rendez-vous quand tu le souhaites.
Si toutefois tu as des problèmes qui reviennent tout le temps, tu peux prendre rendez-vous au SIPE pour avoir des conseils personnels et confidentiels.
N'hésite pas à nous recontacter au besoin!
Le porno, un mode d'emploi? -