J’ai depuis mon arrêt de pilule ( il ya 6 mois), souvent des retard de règles de 1 à 2 semaines.
J’ai eu il y a 3 semaines bientôt un rapport non protéger pendant 1minutes mais après nous avons mis une capote.
J’étais sencée avoir mes regles autour du 20 mars et j’ai toujours rien... je me suis dis que c’est peut-être le stress du confinement ect mais je stresse beaucoup quand même... ya t’il un gros pourcentage de chance que je sois enceinte?

Réponse

D’après ce que tu décris, il y a effectivement un (petit) risque de grossesse. Celui-ci n’est pas très élevé, mais pas inexistant pour autant.

Bien sûr, il est possible que ce retard de règles soit dut à d’autres facteurs (stress dû au confinement, peur d’être enceinte…)
Il nous est donc malheureusement impossible de te donner une indication chiffrée (pourcentage) du risque.

Afin d’être fixée le mieux serrait de faire rapidement un test de grossesse.

Pour le faire, tu peux en acheter un dans le commerce (pharmacie ou supermarchés) et/ou prendre un rdv à l’unité de santé sexuelle et de planning familial (HUG). Tu trouveras en annexe toutes les infos utiles concernant l’unité de santé sexuelle.

Si tu choisis d’en acheter un dans le commerce et qu’il s’avérait être positif, nous t’invitons à téléphoner rapidement à l’unité de santé sexuelle.

De notre côté, nous restons à ton écoute et te souhaitons le meilleur

Unité de santé sexuelle et planning familial (HUG) - CIAO
Test de grossesse - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 7 avril 2020