j’ai été harcelé lorsque j’étais plus jeune, plusieurs fois et il m’a fallut du temps pour passer par dessus et maintenant je vais mieux, mais depuis ce moment là j’ai perdu toute ma confiance en moi et je suis depuis maintenant une année dans une relation et je remarque que ce manque de confiance en moi, mêne à de la jalousie, et à de la peur et j’aimerais enlever tout ces sentiments car ils me font mal...

Réponse

Ton analyse de la situation montre que tu y as déjà très bien réfléchi.

Effectivement, une situation de harcèlement peut miner la confiance en soi, ce qui peut avoir un impact sur une relation. Tu dis aller mieux par rapport au harcèlement, et c’est déjà très encourageant.

La confiance en soi est quelque chose qui évolue et se construit. Tu pourrais essayer différents exercices visant à remplacer ta vision négative par une plus positive. Nous t’en mettons quelques-uns en lien

Tu peux aussi parler de la situation à ta.ton partenaire. Si il.elle comprend les sentiments que tu ressens, il.elle pourra plus facilement te soutenir.

Belle suite à vous deux, n’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions.

Garder un regard positif - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Rôle de l'estime de soi dans la violence - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Les 10 trucs de la petite voix saboteuse - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
L'estime de soi se construit - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
L'estime de soi s'améliore - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Estime de soi: des conseils - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 3 avril 2020