Merci de bien vouloir nous aider.
Avec ma copine, nous avons tenté de faire l'amour mais cela n'a pas fonctionné car "ça" ne rentrait pas et nous n'y arrivions pas. Ma copine pense à du vaginisme et moi je pense au stresse et au blocage face au chose car, ce n'est pas rien. Si vous pensez pouvoir nous aider se serait avec plaisir ! Merci beaucoup et bonne continuation de nous deux !

Réponse

Comme vous l'écrivez, le stress n'aide pas et ensuite il s'agit de rester confiant.e pour la suite. Votre copine pense au vaginisme et de votre côté vous voyez plutôt un blocage face à la chose. Si nous comprenons bien, il s'agit de vos débuts dans la sexualité partagée.

Pour commencer, nous vous proposons de prendre le temps de vous découvrir et d'apprécier les caresses, baisers et tout ce que vous aimerez faire ensemble, en dehors de la pénétration. Vous pourrez ainsi créer entre vous un sentiment de confiance mutuelle qui fera baisser le stress.

Ensuite, vous ou elle pouvez entrer délicatement dans le vagin avec les doigts pour sentir à quel moment il sera disponible à la pénétration. Avec du lubrifiant, les caresses de la vulve et du vagin sont plus fluides. Si vous utilisez le préservatif comme protection, les lubrifiants conseillés sont des produits sans matière grasse. Nous vous mettons en lien un texte de ciao à ce sujet.

A notre tour de vous souhaiter une bonne continuation à tous les deux! Nous restons bien sûr à votre écoute, revenez quand vous voulez pour des nouvelles ou une quesiton,

J'ai peur d'avoir mal ou de faire mal - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Préservatifs masculins - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 18 mars 2020