si mon amie regarde du porno est ce grave ?

Réponse

Ce n'est en tout cas pas recommandé pour les personnes de moins de 16 ans!

Selon la loi suisse, la pornographie est interdite aux enfants en-dessous de 16 ans. C'est une loi qui est faite pour protéger les personnes mineures dans leur développement.

La pornographie est faite pour s'exciter et ça marche. Mais d'un autre côté, les spectateurs peuvent trouver ça très dégoûtant. Et quand une personne est jeune et qu'elle regarde ces images pornographiques, elle a de la peine à comprendre tout cela et ça peut être très angoissant. ça peut faire le même effet que quand on regarde un film d'horreur, les images sont fixées dans notre tête et on n'arrive plus à penser à autre chose. Certaines personnes qui regardent beaucoup de porno peuvent avoir de la peine après coup à avoir une sexualité épanouie dans la vraie vie.

La pornographie veut faire croire que la sexualité des adultes est comme dans les films pornos. Mais les films pornos sont créés par des producteurs qui recherchent à se faire de l'argent! Ils vont utiliser des acteurs qui jouent un rôle. Les femmes tiennent souvent un rôle dégradant. Il y a plein de trucage! Et ça, c'est pas la vraie vie!

Le mieux pour ta copine serait que si elle ne se sent pas bien avec ça, elle en parle à quelqu'un qui puisse l'écouter et l'aider. Tu pourrais aussi lui expliquer pourquoi la porno n'est pas favorable à son développement.

Nous te souhaitons le meilleur!

Images choquantes et pornographie - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Le porno, un mode d'emploi? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 27 février 2020