J'ai une question par rapport à la pilule contraceptive.
Lors de ma première semaine de prise, j'ai attrapé une gastro et j'ai eu des diarrhées très liquides 1-2 fois par jour. Elles ne sont jamais arrivées dans les heures suivant ma prise de pilule sachant que je la prend le soir.

Je me suis protégée pendant environ 7 jours après la fin de mes diarrhées et j 'ai eu des rapports non protégés avec mon copain lors de ma troisième semaine de prise. Je me demandais si il y avait toutefois un risque que je sois enceinte sachant que mes pilules prises lors de la première semaine n'ont peut-être pas bien été assimilées.

Merci pour votre aide!

Réponse

Vous avez fait tout ce qu'il fallait pour garantir la fiabilité de votre pilule. D'après ce que vous racontez, vous étiez donc tout à fait protégée lors de votre rapport sexuel avec votre copain à la 3e semaine de votre plaquette.

Comme précision, vous trouverez ci-dessous un article avec un tableau récapitulatif de ce qu'il faut faire en cas d'oubli ou de non-assimilation de pilule.

Bien à vous,

Pilule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 25 février 2020