Question (Fille / 2000)
bonjour je crois que j'ai peur du bonheur , je suis actuellement en couple depuis mtn 2 ans.
Ma relation c'est passe en 2 parties.
La 1ere parties commence en 2018 quand je me suis mise avec mon copain et dans cette parties beaucoup de personne dont surtout des "amis "voulais nous séparer ou nous monter l'un contre l'autre sans aucune raison par plaisir ou par jalousie mais ca n'a jamais marché mais nous nous sommes séparer juin 2019 et durant ses 4 mois de celiba lui comme moi avons fait notre vie et avons cotoiyé d'autres personnes .
mais voila la 2 eme partie du mon couple qui est le present j'ai des fois des petits coups de mou ou je me suis que nous sommes vrm heureux mais j'ai peur que tout cela s"arrete parce qu'on sait jamais peut etre que les mauvaise personnes vont essayer de revenir foutre la merde alors que nousn'avons plus aucun contact avec eux , des fois je me fais des gros film en me disant que peut etre je pourrais etre enceinte des garcons que j'ai vu pedant notre rupture alors que j'ai mes règles normalement , je prend la pilule et surtout il n'y pas eu d'ejaculation en moi ( plus test de grossesse negatif ) .
Je pense que j'ai peur du bonheur et que peut etre je me merite pas , que c'est tropbeau pour etre vrais . qu'est ce que vous me conseillez pour que cela cesse ???

Réponse
Tout d'abord, nous te félicitons de l'analyse que tu fais de ta situation et de la manière avec laquelle tu comprends les choses, cela semble être une grande preuve de possibilité de réflexion sur toi-même. C'est une chose très importante pour tes relations aux autres.
Les personnes qui ont tenté de vous séparer n'ont pas réussi à le faire une première fois, il n'y a pas de raison qu'elles y arrivent s'il devait y en avoir une autre !
Quoi qu'il en soit, vous êtes plus forts car vous avez déjà vécu ensemble tout ce qui vous lie maintenant et plus la relation avance, plus vous allez être liés et forts.
Toutes les autres choses que tu cites, comme penser que tu ne mérites pas ce bonheur, que tu pourrais être enceinte même avec tes règles, etc. sont une manière de t'empêcher de voir le positif.
Par conséquent nous te conseillons de chercher ce positif de manière volontaire.
Dès que tu te prends en flagrant délit de ne pas penser des choses bonnes sur toi, de ne parler que des aspects négatifs alors nous te conseillons de chasser ces pensées noires et de mettre à la place des pensées agréables à propos des belles choses que vous vivez ensemble.
Ce que tu décris montre que tu as sans doute une estime de toi qui est un peu basse et nous t'encourageons à aller sur le site dans l'onglet estime de soi pour lire les articles, les choses que tu peux faire pour l'améliorer, les jeux, etc. afin de pouvoir la remonter et pouvoir profiter de cette belle relation que tu as.
Nous te mettons en lien 2 d'entre eux
Bonne lecture et à bientôt sur ciao
Les 10 trucs de la petite voix saboteuse -